Surpuissanisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Théorie sur la fin du monde

Aller en bas

Théorie sur la fin du monde Empty Théorie sur la fin du monde

Message  Incompétence Lun 20 Juil - 23:37

Hier, je me suis demandé comment la météo pouvait changer si rapidement d'un pays à l'autre.

Prenons par exemple le Costa Rica et l'Ukraine.

Selon Météomédia, aujourd'hui, il faisait 21 degrés celcius à Rome, la capitale de l'Ukraine, et 46 degrés celcius à Ottawa, la capitale du Costa Rica. Évidemment, ces chiffres comprennent le facteur vent, le facteur humidexe, et un autre que je me souviens plus.

Maintenant, ces données ne semblent pas étranges à première vue, mais les gens munits d'une oreille avertie peuvent facilement décelé l'anomalie dans ces chiffres.

En effet, après l'examination consciencieuse d'une carte du monde, n'importe quel géographe débutant sait très bien que l'Ukraine et le Costa Rica sont voisins.

Je sens à plein nez d'avance les intellos qui diront: OUI MAIS, puisque le Costa Rica est un des pays les plus vastes de l'Asie méridionale, son large territoire peut créer une différence de température considérable, de la frontière à la capitale, Ottawa.

Certes, les esprits faibles accepteront cette explication sans protester.

TOUTEfois, après second regard, on réalise avec étonnement le fait suivant:

Le Costa Rica est plus au nord que l'Ukraine.

Ceci met sérieusement en doute les multiples théories mondialement acceptées disant que la terre est ronde.

Ceux qui se rapelle de leurs cours de géographie se rappelleront clairement que théoriquement, la planète étant sphérique, plus on s'en va vers les pôles, plus la température se refroidie, la surface de la terre étant plus éloignée du soleil que l'équateur.

Or, avec l'observation précédente, cette théorie ne marche plus.

Deux explication rationnelles s'offrent donc à nous:

1- Plus les rayons du soleil parcourent une distance longue, plus ils sont chauds, car ils enmagazine l'énergie cinétique du voyage de façon exponentielle, à la manière des météorites.

2- La terre n'est pas ronde.

Certains sceptiques diront: Mais quelle forme la terre peut-elle bien être si elle n'est pas ronde, et encore plus, quelle forme soutient l'observation qu'il fait plus chaud aux pôles qu'à l'équateur.

Il s'agit de la forme du sablier.

La terre serait en faite large aux pôles et mince à l'équateur, explicant ainsi le fait que les rayons du soleil parcourent plus de distance avant de toucher la surface de la terre au centre qu'aux pôles.

Cela expliquerait d'autre part, le fait que les pays du Nord et du Sud extrême comme l'Australie et la Russie aient de grands superficies, alors que les pays près de l'équateur, comme le Liban, le Bangladesh ou le Suriname soient petits, la terre n'ayant pas une grande circonférence au centre du sablier.

Peut-on se fier aux photos prisent par les satellites dans l'espace et aux témoignages de la poignée de main d'astronautes qui y sont allés?

La fin du monde, le 21 décembre 2012, certains scientifiques ont prédits un inversion soudaine des pôles sans toutefois trouver de raisons.

Et si le dernier grain de sable qui se trouvait dans l'hémisphère Nord de la terre (En d'autres mots, le dernier grain de sable de la partie du haut du sablier) tombait au Sud.

Que fait-on lorsqu'un sablier a terminé de s'écouler?

On le vire de l'autre côté.
Incompétence
Incompétence
Admin

Nombre de messages : 107
Localisation : C'est un des principes de base de l'immobilier: "Location, location, location" mais en français c'est moins beau non? Localisation...c'est bof!
Emploi/loisirs : Réussir!
Humeur : C'est quoi ça l'humeur, vous voulez pas plutôt dire l'humour? Si c'est ça et bien je suis pas très doué pour raconter une bonne blague...mais là je sais pas je pense que c'est ça que vous vouliez savoir, hen?
Date d'inscription : 27/03/2009

Description
Hiérarchies: Pouvoir suprème.
Vie:
Théorie sur la fin du monde Left_bar_bleue9223372036854775807/9223372036854775807Théorie sur la fin du monde Empty_bar_bleue  (9223372036854775807/9223372036854775807)
Niveau de puretée instantanée:
Théorie sur la fin du monde Left_bar_bleue9223372036854775807/9223372036854775807Théorie sur la fin du monde Empty_bar_bleue  (9223372036854775807/9223372036854775807)

http://Site web? Web comme dans toile d'araignée...yark.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser